Salut tous,
Voici le wip de ma vewlix C + Lapbox.
Avant d'en arriver a ca :

J'ai commencer pas la nettoyer, parcequ'apres 7 ans en salle d'arcade y'en avait bien besoin :)

19000 parties au compteur, c' est pas encore enorme :)
Ensuite, une fois que la borne fut propre, j'ai monter le panel 2 joueurs, c' est une repro de vewlix F, tout simplement car la Vewlix C n'existe pas en mode 2 joueurs :)
Pour l'interfacer, point de jamma-sd, mais un keystrike, c' est un encodeur clavier programmable.
je l'ai remapper avec le meme schema que LAP75 utilise, du coup c' est plug and play.
La seule difference, mon bouton "shift" n'est pas en P1 start comme le Jamma SD mais en P1 Select.
J'ai egalement intégré un caisson de basse pour avoir un meilleur son, un generateur de scanlines pour avoir un rendu plus sympa (pour ne pas dire plus aracade) et enfin 4 buttons sur une petite platine qui viens sous le cache au dessus du panneau de controle, et bien evidemment la lapbox.

Ca ce sont les pieces que j'ai concu et imprimer pour installer la lapbox :P

Et voila la lapbox installee sur la planche de la vewlix.
Au final j'ai du la scier en deux, car ca ne passait pas avec le caisson de basse...

Au final, on a 2 morceaux, 1 avec la carte mere et l'interrupteur, et l'autre avec l'alim et le disque dur.
Tout ca rentre dans un petit coin de la borne, entre la carte audio et le caisson de basse qui viens presque contre la planche de la box.
C' est tout au niveau materiel.
Au niveau logiciel par contre, j'ai deja fait quelques modifs sympa pour faire une version HD de la lapbox.
A savoir remettre tout les emulateurs a la resolution native de la dalle (necessaire pour un joli rendu des scanlines du generateur), degagé les filetres d'origine qui n'ont plus lieux d'etre.
Un peu de rangement/menage dans les dossiers...
Et j'ai surtout améioré l'integration de la dreamcast, de Demul (Naomi et Atomiswave) et de Steam.
Ainsi maintenant on peut jouer a ces trois systemes completement depuis la box, sans avoir besoin d'un clavier en plus...
J'ai egalement pu passer SFIVAE dans la resolution native de la dalle Vewlix, a savoir 1366x768.
A noter qu'en salle d'arcade, il tourne en 1280x720, ce qui est deja une heresie..Autant avoir une correpondance pixel perfect :)
Voila j'ai encore pas mal de taff a faire, mais petit a petit je devrais arriver a un truc sympa.
Evidemment, le boulot que je fais la sera aussi dispo pour les lappeurs, je pense notamment aux optimisations sur STEAM, NAOMI et ATOMISWAVE.
Tarto.